Foire Aux Questions


Dans cette section vous trouverez les réponses aux questions que les utilisateurs nous ont fréquemment posé sur l'application.
Si jamais les questions que vous vous posez ne se trouvent pas dans cette FAQ, n'hesitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : support@teampulseapp.fr


Pour modifier un évènement, il vous faut tout d’abord être admin de l’équipe.
Cliquez sur l’onglet « Évènements » (capture 1).
Cliquez sur l’icône des trois points « … » de l’évènement que vous souhaitez modifier (capture 2).
Puis « Modifier les récurrences » pour un événement récurrent (capture 3).
Vous arriverez ainsi dans l’écran de modification de l’évènement. Cliquez sur le bouton « Valider » une fois les modifications effectuées (capture 4).

FAQ question 1

capture 1

FAQ question 1

capture 2

FAQ question 1

capture 3

FAQ question 1

capture 4




Pour supprimer un évènement, il vous faut tout d’abord être admin de l’équipe.
Cliquez sur l’onglet « Évènements » (capture 1).
Cliquez sur l’icône des trois points « … » de l’évènement que vous souhaitez supprimer (capture 2).
Puis « Supprimer les récurrences » pour un événement récurrent (capture 3).
Vous pouvez ainsi supprimer l’évènement désiré en cliquant sur « Supprimer » (capture 4).

FAQ question 2

capture 1

FAQ question 2

capture 2

FAQ question 2

capture 3

FAQ question 2

capture 4




Pour envoyer une notification de rappel manuellement, il vous faut tout d’abord être admin de l’équipe.
Cliquez sur l’onglet « Évènements » (capture 1).
Cliquez sur l’icône des trois points « … » de l’évènement pour lequel vous voulez envoyer une notification de rappel (capture 2).
Sélectionnez « Envoyer une notification de rappel » (capture 3).
Une notification de rappel sera automatiquement envoyée aux participants à l’évènement qui n'ont toujours pas répondu de leur présence.

FAQ question 3

capture 1

FAQ question 3

capture 2

FAQ question 3

capture 3




Remarque : seuls les événements récurrents peuvent être annulés. Les événements ponctuels ou matchs peuvent uniquement être supprimés. Vous pouvez alors publier un message dans le Vestiaire de l'équipe afin d'expliquer à vos joueurs la raison de cette supression.

Pour annuler un évènement récurrent, il vous faut tout d’abord être admin de l’équipe.
Cliquez sur l’onglet « Évènements » (capture 1).
Cliquez sur l’icône des trois points « … » de l’évènement que vous souhaitez annuler (capture 2).
Vous pouvez à présent cliquer sur « Annuler cet événement » (capture 3).
Pour finalement « Valider » l'annulation de cet événement récurent (capture 4).

FAQ question 4

capture 1

FAQ question 4

capture 2

FAQ question 4

capture 3

FAQ question 4

capture 4




Remarque : si vous êtes le dernier membre de l'équipe, cette dernière sera automatiquement supprimée au moment de votre départ.

Pour quitter une équipe, cliquez sur l’onglet « Équipe » (capture 1).
Puis « Quitter l’équipe » (capture 2).
Pour finaliser votre sortie de l’équipe, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Quitter » (capture 3).

FAQ question 5

capture 1

FAQ question 5

capture 2

FAQ question 5

capture 3




Remarque : pour supprimer un joueur d’une équipe, il vous faut tout d’abord être admin de l’équipe. Attention, il faut également que le joueur à supprimer ne soit pas admin. Si le joueur à supprimer est admin de l’équipe, il devra d’abord se retirer le statut d’admin (cf. FAQ « Comment ne plus être admin d’une équipe ») avant qu’un autre admin puisse effectuer la manipulation décrite ci-dessous. Si la personne n'est plus joignable et que vous souhaitez la supprimer de l'équipe merci de contacter notre support à l'adresse support@teampulseapp.fr. Merci d'indiquer le nom et code de l'équipe ainsi que le nom de la personne à supprimer.

Commencez par cliquer sur l’onglet « Membres » (capture 1).
Sélectionnez la carte du membre concerné par la suppression (capture 2).
Cliquez sur l’icône des trois points « … » du membre que vous souhaitez supprimer de l’équipe (capture 3).
Puis cliquez sur « Supprimer le membre de l’équipe » (capture 4).
Vous pouvez valider l’opération en cliquant sur le bouton « Supprimer » (capture 5).

FAQ question 6

capture 1

FAQ question 6

capture 2

FAQ question 6

capture 3

FAQ question 6

capture 4

FAQ question 6

capture 5




Pour passer un joueur admin de l’équipe, il est nécessaire d’être soi-même admin de l’équipe.
Commencez par cliquer sur l’onglet « Membres » (capture 1).
Sélectionnez la carte du membre que vous souhaitez nommer admin (capture 2).
Cliquez sur l’icône des trois points « … » (capture 3).
Cliquez sur « Passer le membre en admin » (capture 4).

FAQ question 7

capture 1

FAQ question 7

capture 2

FAQ question 7

capture 3

FAQ question 7

capture 4




Remarque : pour pouvoir se retirer les droits d’admin, il faut obligatoirement qu’un autre admin soit présent dans l’équipe. Si ce n’est pas le cas, vous devez d’abord nommer un autre admin avant de vous retirer les droits.

Pour ne plus être admin, il vous faut tout d’abord cliquer sur l’onglet « Membre » (capture 1).
Ensuite, il vous faut cliquer sur votre propre carte de membre (capture 2).
Puis sur l’icône des trois points « … » (capture 3).
Enfin cliquez sur le bouton « Ne plus être admin » (capture 4).

FAQ question 8

capture 1

FAQ question 8

capture 2

FAQ question 8

capture 3

FAQ question 8

capture 4




Remarque : lorsqu'un joueur est nommé spectateur, il n'est pas comptabilisé dans les écrans de présence aux événements et ne reçoit plus les notifications de rappel. Cependant, il peut toujours poster et répondre aux publications sur le vestiaire de l'équipe. Ce statut est idéal pour les parents ou amis qui suivent l'équipe par exemple.

Pour passer un joueur en profil spectateur, il vous faut tout d’abord être admin de l’équipe.
Commencez par cliquer sur l’onglet « Membres » (capture 1).
Ensuite, il vous faut cliquer sur la carte du membre de l’équipe que vous souhaitez passer en profil spectateur (capture 2).
Puis sur l’icône des trois points « … » (capture 3).
Enfin cliquez sur le bouton « Passer le membre en Spectateur » (capture 4).

FAQ question 9

capture 1

FAQ question 9

capture 2

FAQ question 9

capture 3

FAQ question 9

capture 4




Pour passer un joueur en profil membre, il faut être soi-même admin de l’équipe et il faut que le joueur ciblé soit en profil spectateur.
Commencez par cliquer sur l’onglet « Membres » (capture 1).
Ensuite, il vous faut cliquer sur la carte du membre de l’équipe que vous souhaitez passer en profil membre (capture 2).
Puis sur l’icône des trois points « … » (capture 3).
Enfin cliquez sur le bouton « Passer le membre en Joueur » (capture 4).

FAQ question 10

capture 1

FAQ question 10

capture 2

FAQ question 10

capture 3

FAQ question 10

capture 4




Pour changer de nom d’équipe, de code d’invitation, de sport, de catégorie, de fuseau horaire ou de code postal, il vous faut tout d’abord être admin de l’équipe.
Commencez par cliquer sur l’onglet « Équipe » (capture 1).
Cliquez sur « Modifier l’équipe » (capture 2).
Vous pouvez ensuite apporter les modifications désirées en cliquant sur chaque sous liste et en éditant le détail (capture 3).

FAQ question 11

capture 1

FAQ question 11

capture 2

FAQ question 11

capture 3




Pour changer le logo de votre équipe, il vous faut tout d’abord être admin de l’équipe.
Commencez par cliquer sur l’onglet « Équipe » (capture 1).
Cliquez sur le logo de votre équipe afin d’importer l’image de votre souhait (capture 2).

FAQ question 12

capture 1

FAQ question 12

capture 2




Pour changer de nom et de prénom, il faut tout d’abord cliquer sur votre image de profil située en haut à gauche (capture 1).
Cliquez sur « Editer le profil » afin d’accéder à l'écran de modification (capture 2).
Vous pouvez désormais modifier votre nom et prénom avant d’enregistrer les modifications désirées (capture 3).

FAQ question 13

capture 1

FAQ question 13

capture 2

FAQ question 13

capture 3




Pour changer de mot de passe, il faut tout d’abord cliquer sur votre image de profil située en haut à gauche (capture 1).
Ensuite, il vous faut cliquer sur le bouton « Modifier le mot de passe » (capture 2).
Il ne vous reste plus qu’à saisir votre mot de passe actuel, définir et confirmer votre nouveau mot de passe avant d’enregistrer (capture 3).

FAQ question 14

capture 1

FAQ question 14

capture 2

FAQ question 14

capture 3




Pour ajouter sa photo de profil, il faut tout d’abord cliquer sur votre image de profil située en haut à gauche (capture 1).
Cliquez sur votre image de profil afin d’importer l’image de votre souhait (capture 2).

FAQ question 15

capture 1

FAQ question 15

capture 2




Remarque : pour lier son compte initial avec Facebook, il faut tout d’abord s’être connecté de manière classique en ayant rentré un email et un mot de passe. Il ne faut donc pas avoir utilisé la connexion avec Facebook. Une fois votre compte lié à Facebook vous pouvez soit vous connecter en utilisant votre adresse mail / mot de passe, soit en utilisant le bouton de connexion avec Facebook

Commencez par ouvrir votre profil en cliquant sur votre image de profil située en haut à gauche (capture 1).
Ensuite, il vous faut cliquer sur le bouton « Lier votre compte Facebook » (capture 2).

FAQ question 16

capture 1

FAQ question 16

capture 2




Remarque : seuls les admin ont le droit de supprimer une publication autre que la leur. Pour les autres, membre ou spectateur, ils peuvent uniquement supprimer leur propre publication.

Dans l’onglet « Vestiaire », cliquer sur l’icône des trois points « … » de la publication que vous souhaitez supprimer (capture 1).
Puis sur « Supprimer la publication » (capture 2).
Vous n’avez plus qu'à confirmer la suppression (capture 3).

FAQ question 14

capture 1

FAQ question 14

capture 2

FAQ question 14

capture 3




Remarque : même en étant admin, un utilisateur ne peut pas modifier des publications autres que les siennes.

Dans l’onglet « Vestiaire », cliquer sur l’icône des trois points « … » de la publication que vous souhaitez modifier (capture 1).
Puis sur « Modifier la publication » (capture 2).
Vous n’avez plus qu’à modifier votre publication avant de la « publier » à nouveau (capture 3).

FAQ question 18

capture 1

FAQ question 18

capture 2

FAQ question 18

capture 3




Remarque : même en étant admin, un utilisateur ne peut pas supprimer des commentaires autres que les siens.

Dans l’onglet « Vestiaire », cliquer sur l’icône des trois points « … » du commentaire que vous souhaitez supprimer (capture 1).
Puis sur « Supprimer le commentaire » (capture 2).

FAQ question 19

capture 1

FAQ question 19

capture 2




Pour copier un commentaire dans une publication, dans l’onglet « Vestiaire », cliquer sur l’icône des trois points « … » du commentaire que vous souhaitez copier (capture 1).
Puis sur « Copier le commentaire » (capture 2).

FAQ question 20

capture 1

FAQ question 20

capture 2




Commencez par créer une publication. Pour cela dans l’onglet « Vestiaire », cliquez sur « Partager avec votre équipe » (capture 1).
Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « Ajouter des photos », choisir votre sélection de photos et ajouter votre texte avant de « Publier » à l'aide du bouton situé en haut à droite de votre écran (capture 2). Vous pouvez choisir au maximum 5 photos par publication

Remarque : sur Android la sélection de plusieurs images s'effectue en trois étapes. Tout d'aborb tapez sur le bouton « Ajouter des photos ». Une fois dans l'écran permettant de prendre une photo, faites glisser votre doigt vers le haut de l'écran. Ainsi, vous accéderez à la bibliothèque d'images du téléphone. Ensuite, maintenez le doigt enfoncé sur une image pour passez en mode multi-sélection. Enfin, touchez les images que vous souhaitez sélectionner.

FAQ question 21

capture 1

FAQ question 21

capture 2




Pour créer une équipe, vous devez cliquer sur l’image d’équipe située en haut à gauche de votre écran (capture 1).
Puis sur « Créer une équipe » (capture 2).
Vous n’avez plus qu’à suivre les indications.
Pour rejoindre une équipe, vous devez cliquer sur l’image d’équipe située en haut à gauche de votre écran (capture 3).
Puis sur « Rejoindre une équipe » (capture 4).
Vous n’avez plus qu’à saisir le code qu'un admin ou un coéquipier vous aura préalablement donné (capture 5).

FAQ question 22

capture 1

FAQ question 22

capture 2

FAQ question 22

capture 3

FAQ question 22

capture 4

FAQ question 22

capture 5




Remarque : nos newsletters ne sont pas là pour vous envoyer de la publicité mais uniquement pour vous tenir informé des améliorations et mises à jour que nous réalisons sur l’application. Aussi, il arrive que certaines newsletters soient classées comme spams. Nous vous invitons à vérifier l’expéditeur (contact@teampulseapp.fr) avant de signaler le mail comme non-spams.

Pour recevoir ou non les newsletters, il faut tout d’abord cliquer sur votre image de profil située en haut à gauche (capture 1).
Cliquez sur l’onglet « Autoriser la newletter » (capture 2).

FAQ question 23

capture 1

FAQ question 23

capture 2




Tout d'abord pour ajouter un match, il faut être admin de l'équipe.
Placez-vous dans l’onglet « Évènements » (capture 1).
Cliquez sur le logo en bas à droite pour ajouter un événement (capture 2).
Cliquez sur « Ajouter un match » (capture 3).
Vous n’avez plus qu’à saisir les informations liées au match et à cliquer sur le bouton « Valider » (capture 4).

FAQ question 24

capture 1

FAQ question 24

capture 2

FAQ question 24

capture 3

FAQ question 24

capture 4




Tout d'abord pour ajouter un événement récurrent, il faut être admin de l'équipe.
Placez-vous dans l’onglet « Évènements » (capture 1).
Cliquez sur le logo en bas à droite pour ajouter un événement (capture 2).
Cliquez sur « Ajouter un événement récurrent » (capture 3).
Vous n’avez plus qu’à saisir les informations liées à l’événement récurrent et à cliquer sur le bouton « Valider » (capture 4).

FAQ question 25

capture 1

FAQ question 25

capture 2

FAQ question 25

capture 3

FAQ question 25

capture 4




Tout d'abord pour ajouter un événement ponctuel, il faut être admin de l'équipe.
Placez-vous dans l’onglet « Évènements » (capture 1).
Cliquez sur le logo en bas à droite pour ajouter un événement (capture 2).
Cliquez sur « Ajouter un événement ponctuel » (capture 3).
Vous n’avez plus qu’à saisir les informations liées à l’événement ponctuel et à cliquer sur le bouton « Valider » (capture 4).

FAQ question 26

capture 1

FAQ question 26

capture 2

FAQ question 26

capture 3

FAQ question 26

capture 4




Pour ajouter un joueur à l’équipe, il faut se placer dans l’onglet « Membre » puis cliquer sur « Inviter des joueurs » (capture 1).
Cliquez sur « Partager le code » et choisissez le canal de diffusion désiré (emails, sms, messenger, etc.) (capture 2).
Le joueur recevra un message avec un lien vers notre site où lui seront affichés le nom de l'équipe, le code d'invitation ainsi que les liens vers les stores Android et iOS pour télécharger l'application.

Remarque : pour chaque équipe, un code par défaut existe (généré aléatoirement). Vous pouvez soit l’utiliser tout de suite, soit le modifier pour qu’il soit plus facile à retenir. Cependant, il ne doit pas contenir d’espaces, et n'oubliez pas de bien cliquer sur « Enregistrer » une fois la modification réalisée.

FAQ question 27

capture 1

FAQ question 27

capture 2




Pour réaliser la convocation d’un match, il faut tout d'abord être admin de l'équipe.
Placez-vous dans l’onglet « Événements » puis sélectionnez le match concerné par la convocation (capture 1).
Cliquez sur « Créer une composition » (capture 2).
Vous pouvez cliquer sur les différents joueurs afin de les sélectionner avec les numéros correspondants à leurs postes pour le match et cliquer sur « Valider » une fois la composition terminée (capture 3). A ce moment, chaque joueur sélectionné sera prévenu par notification push.
De retour sur l'écran du match vous pouvez « Visualiser la composition » (capture 4).
Lors de la visualisation, vous pouvez « Publier la composition » dans le Vestiaire de l'équipe (capture 5).
L'écran pour publier un message sur le vestiaire apparait avec un texte pré-rempli. N'hésitez pas à modifier ce texte pour rajouter des informations supplémentaires, comme l'heure de départ ou un point de rendez-vous par exemple. Une fois que le message est prêt, il ne reste qu'à cliquer sur « Publier » (capture 6).
La composition et l’ensemble des informations liées au match apparaissent alors dans votre Vestiaire et les joueurs reçoivent une seconde notification avec votre message (capture 7).

FAQ question 28

capture 1

FAQ question 28

capture 2

FAQ question 28

capture 3

FAQ question 28

capture 4

FAQ question 28

capture 5

FAQ question 28

capture 6

FAQ question 28

capture 7




Pour télécharger une image, placez-vous dans l’onglet « Vestiaire » et cliquez sur l’image que vous désirez télécharger (capture 1).
Une fois l’image ouverte, « Télécharger » cette dernière (capture 2).

FAQ question 29

capture 1

FAQ question 29

capture 2




Pour se déconnecter de l’application, il faut tout d’abord cliquer sur votre image de profil située en haut à gauche (capture 1).
Une fois le menu ouvert, cliquez sur l’onglet « Déconnexion » avant de confirmer (capture 2).

FAQ question 30

capture 1

FAQ question 30

capture 2




Pour réinitialiser votre mot de passe, il faut cliquer sur le bouton « Se connecter » qui se trouve sur la page d’accueil (capture 1).
Cliquez sur « mot de passe oublié ? » (capture 2).
Saisissez votre adresse mail (active) correspondant à votre compte et appuyer sur « Valider » (capture 3).
Vous allez recevoir un email qui doit vous permettre de réinitialiser votre mot de passe en appuyant sur : « Cliquez sur ce lien pour réinitialiser votre mot de passe ».
Après avoir cliqué sur le lien, un second mail vous parviendra avec votre nouveau mot de passe par défaut. Il est obligatoire de vous reconnecter à l’application avec ce nouveau mot de passe.
Une fois connecter, vous pourrez modifier vous-mêmes le mot de passe pour en mettre un plus familier si vous le désirez (cf. Question : Comment changer de mot de passe ? »

Remarque : il est possible que ces mails atterrissent dans vos spams donc pensez à y jeter un œil si vous ne recevez rien dans votre boîte principale. Aussi, merci de signaler ces mails comme non spams afin que les fournisseurs de boites mails se rendent compte qu'il s'agit d'emails transactionnels importants et qu'ils n'ont rien à faire en spams. Enfin, si vous ne recevez toujours rien, il est possible que votre adresse mail soit erronée (donc injoignable par notre serveur). Dans ce cas, merci de contacter notre support à l'adresse support@teampulseapp.fr et nous nous chargerons de corriger votre adresse mail manuellement.
FAQ question 31

capture 1

FAQ question 31

capture 2

FAQ question 31

capture 3




Pour suivre les événements de votre enfant sans être comptabilisé dans les présences, il faut que l'admin de votre équipe vous passe en mode spectateur.
Pour cela, il peut consulter la question « Comment passer un joueur en profil spectateur ? »